Vous êtes ici

TRAVERSEE DU MASSIF DES VOSGES

La Traversée du Massif des Vosges à pied est le premier itinéraire national à être labellisé au niveau européen : leading quality trails - best of Europe ! 1er de France, c’est aussi l’un des plus long du continent avec près de 430 kms.

La Traversée du Massif des Vosges, balisé par le Club Vosgien sur toute sa longueur avec le rectangle rouge, date de 1897 et parcourt le Massif des Vosges du nord au sud.


A son extrémité nord à Wissembourg, le GR® 53 chemine à travers le Parc naturel régional des Vosges du Nord et peut se greffer sur un sentier de grande randonnée en provenance de l’Odenwald en Allemagne.

Plus au sud, il gagne les Vosges moyennes où il se confond à la hauteur du Donon avec le GR®5, section française du sentier européen E2, qui relie la Mer du Nord à la Méditerranée via les massifs des Vosges, du Jura et des Alpes.

Dans sa partie méridionale, il traverse le Parc naturel des Ballons des Vosges pour rejoindre Belfort. Les 20 étapes proposées peuvent être parcourues dans leur intégralité ou par tronçon.

Envie de tenter l'aventure?

Secteur géographique


Page : {{PageCourante}}/{{PagesTotales}}
Nombre de fiche(s) : {{EnregistementsTotaux}}