Vous êtes ici

Activités

 

 

Le Massif des Vosges, vos vacances sport et détente !


Grimpez vers les sommets, cheminez de monts en ballons, dévalez vers les vallées, flânez tous les sens aux aguets, à la découverte d’une grande nature…

 

Le Massif des Vosges recense plus de 18 000 km de sentiers, balisés et entretenus par les bénévoles du Club Vosgien, fondé en 1872 à Saverne.
Pour votre confort, des refuges, des tables d’orientation, des haltes-repos… Et pour l’étape gourmande, des gîtes, des chambres d’hôtes, des hôtels et des fermes auberges…
Toute une infrastructure optimisée pour marcher à votre rythme : parcours sportifs ou sentiers thématiques à suivre avec ou sans accompagnateur pour s’ouvrir à l’histoire, la botanique, la viticulture, l’art contemporain… Balade décontractée en famille ou sentiers de grandes randonnées reliés à des itinéraires européens…


A vélo : Le massif des Vosges s'impose comme un formidable champ d'aventure pour les adeptes de la petite reine. De nombreux itinéraires empruntant des pistes cyclables ou des routes à circulation restreinte, garantissent votre sécurité et facilitent le cyclotourisme et la randonnée en VTC-Cyclo jusqu’aux chemins forestiers pour la randonnée VTT.


Sur l'eau : les activités aquatiques se pratiquent des petits ruisseaux aux grands lacs, en plongée, ou encore pour le plaisir et la détente dans les stations thermales.
De nombreuses activités sportives, pour des sensations fortes et un séjour riche en émotions : Ski Alpin, ski Nordique, vol libre, escalade, équitation, parcours aventure, golf…

 

Activités en stations

 
La diversité des activités de montagne.
Offrez-vous une descente en ski au cœur du Massif des Vosges, versant région Lorraine, Alsace ou encore Franche-Comté. Que vous soyez débutant ou confirmé, appréciez les joies et les sensations du ski alpin, du snowboard, du ski de fond ou toute autre activité de sport d’hiver. Nos stations de ski vous attendent !
 
Un séjour ski dans le massif des Vosges ?
Essayez-vous au ski nordique et au snowkite, amusez-vous lors d’une descente en luge avec les enfants. Les loisirs d’hiver du Massif des Vosges vont bien au-delà, vous découvrirez les cascades de glace, les remontées de ruisseaux gelés avec les guides de montagne… Au cours d’une balade en raquettes ou d’une sortie en chiens de traineau, profitez des grands espaces naturels du Massif des Vosges : un air pur pour recharger vos batteries !