Vous êtes ici

NEWSLETTER PRO #2

Bilan semestriel Réseaux sociaux Massif des Vosges

Bilan semestriel Réseaux sociaux Massif des Vosges

Pour rappel, la Destination Massif des Vosges est présente sur les réseaux sociaux suivants :

- Facebook avec du contenu mixte à destination du grand public

- Instagram avec du contenu image à destination du grand public

- Twitter avec du contenu mixte à destination des institutionnels/pro/presse

 

Un bilan a été réalisé pour le 1er semestre 2017. On constate que les communautés sont en augmentation sur les 3 réseaux sociaux avec un rythme de publication constant. 
La visibilité sur Facebook a été plus importante en janvier qu'en juin due à la saisonnalité. En découle la légère baisse d'interaction constatée.

Sur Twitter, les indicateurs sont au vert avec une visibilité qui a doublé en 6 mois.

 

Contactez-nous par e-mail pour faire paraître vos news sur nos réseaux sociaux.

Téléchargez le bilan

Partenariat - Wandermagazin

Partenariat - Wandermagazin

Dans le cadre d’un partenariat entre le Massif des Vosges et Wandermagazin, un publireportage de 12 pages a été réalisé sur la traversée du Massif des Vosges.

Publié dans le numéro de mai-juin 2017, cet article a fait l’objet d’un tiré à part diffusé notamment lors de l’exposition la Belle Traversée au grand ballon, ainsi que sur le salon TourNatur.
Imprimé en 5000 exemplaires, il sera diffusé lors des prochains salons et accompagnera l’exposition La Belle Traversée à la Petite Pierre.
 

Découvrez l'article 

Fonctionnement du Bulletin neige du site Massif des Vosges

Fonctionnement du Bulletin neige du site Massif des Vosges

Pour rappel, en 2016/2017, le site internet a évolué afin de mieux valoriser les stations et domaines skiables du Massif des Vosges, de même que la visibilité des stations et des activités neige de la destination.

Comme pour la version été du site, les informations affichées s'appuient sur les bases de données LEI Alsace/Franche-Comté et le SIT Lorraine.

Avec le concours des offices de tourisme et des stations, la mise à jour quotidienne de ces bases de données permet d'offrir aux visiteurs du site des informations fiables et de qualité.

De plus, l'hiver dernier, le bulletin d’enneigement des stations vosgiennes a été adressé quotidiennement à la presse sous forme d'e-newsletter automatisée. Ce bulletin, plus complet que la formule précédente, indique pour chaque station le nombre de pistes ouvertes tant à la pratique du ski alpin que nordique, ainsi que notamment leur niveau d’enneigement. Cette action très appréciée sera reconduite et élargie.

La bascule du site en version hiver est prévue fin octobre début novembre en fonction des conditions météo

Une question? contactez nous par e-mail