Vous êtes ici

La stratégie touristique

En 2010, sous l’impulsion du comité de Massif des Vosges, considérant le tourisme comme une carte maîtresse pour le développement économique de la montagne, une stratégie touristique visant à promouvoir de manière plus ambitieuse la destination « Massif des Vosges » a été structurée autour de 5 filières et d’une stratégie marketing & communication.
 

La concrétisation de celle-ci est rendue possible depuis 2011, grâce au soutien de l’Europe, de l’état et des collectivités partenaires de la convention interrégionale du Massif des Vosges. La stratégie touristique du Massif des Vosges a donné lieu en décembre 2014 à un Contrat de Destination signé pour 5 ans (2014-2018) avec un budget de 700 000 € par an.
 

La stratégie s’inscrit dans le cadre de la politique de la montagne et du schéma de massif 2014/2020. Elle est pilotée par le Commissariat à l’aménagement et à la protection du Massif des Vosges.
Plus d’infos ici

Pour qui, par qui, pourquoi, tout savoir sur la stratégie touristique de la destination Massif des Vosges et du Contrat de Destination dans un mode d’emploi.

 

Téléchargements :


LE MODE D'EMPLOI
mode-emploi.pdf
Télécharger


LE CONTRAT DE DESTINATION CADRE
contrat-destination-cadre-mdv.pdf
Télécharger

Demandez la version brochure par mail : secretariat@massif-des-vosges.com