Vous êtes ici

Archives des newsletters

Newsletter Pro #1

Nouvelle stratégie Marketing

Nouvelle stratégie Marketing

La nouvelle stratégie marketing est élaborée à partir de deux axes stratégiques définis :

- Le Massif des Vosges, une montagne en pente douce qui affirme sa naturalité pour devenir la première « écomontagne », une destination  source d’aventure et de découvertes qui enrichissent des séjours au cours desquels l’effort et le réconfort ne font plus qu’un.

- Le Massif des Vosges, une montagne vivante, habitée et protégée, une montagne cultivée, une montagne accueillante tout au long de l’année, des territoires accessibles eux aussi toute l’année. Une montagne qui ne vit pas au rythme des à-coups saisonniers, une montagne de rencontres et d’activités partagées.

Le Massif des Vosges est une vieille montagne aux sommets érodés et aux forêts bleutées. Froide d’apparence, elle s’ouvre totalement à tous ceux qui aiment la nature, à tous ceux qui auront la patience de l’observer, de la découvrir à ski, en vélo, en raquettes ou tout simplement à pied. Elle est généreuse avec les hommes. Elle leur doit bien ça car ils n’ont eu cesse de la protéger et de préserver son écrin naturel. Elle est une montagne dont on gravit les sommets avec les enfants, dont on découvre les bienfaits de ses eaux, une montagne dont on s’enivre de son vin entre amis.

Le Massif des Vosges, une belle montagne qui se découvre toute l’année, une montagne habitée, symbole d’une nouvelle offre d’écotourisme.

Le concept stratégique « offrir l’inattendu » s’est ainsi imposé de lui-même, là où « l’aventure et les rencontres sont à portée de tous » et où « la quête de sens » est rendue possible. Dans le Massif des Vosges, tout le monde peut devenir aventurier et goûter aux grands frissons du spectacle de la nature. Dès que l’on sort du train ou de la voiture, on est happé par cette nature qui fait du bien, une nature accueillante et hospitalière. Ici, l’aventure chacun la dimensionne en fonction de ses besoins et de ses envies. Du besoin d’atteindre les sommets, à celui de skier entre les sapins, ou encore de  traverser les vignes à vélo,  l’appel du Massif des Vosges est une expérience pleine d’émotions à renouveler autant que de besoin.

Comme une furieuse envie de partir à la rencontre des Vosges pour un voyage initiatique /une rencontre avec la nature. Un besoin de tout lâcher le temps d’une journée ou d’un weekend, pour se sentir en harmonie avec soi-même. Un besoin d’entendre le silence de la forêt et des lacs, d’écouter les contes et légendes, de s’émerveiller des savoirs faire.

Rendu de la stratégie marketing © Cabinet Futourism

Un espace pro à votre disposition

Un espace pro à votre disposition

Découvrez votre nouvel Espace Pro sur le site Internet Massif des Vosges!

Vous y trouverez des informations sur la stratégie, l'équipe projet, la photothèque et les différentes actions menées... Une véritable boîte à outils à votre service !

Son design épuré s'appuie sur la ligne web-éditoriale du site grand public.

Traversée du Massif des Vosges

Traversée du Massif des Vosges

La Traversée du Massif des Vosges à pied fête cette année ses 120 ans.

Afin d'accompagner ce temps fort, et capitaliser en terme de communication, différentes actions sont prévues autour de cet événement:

-Création d'une rubrique consacrée à la Traversée sur le site grand public Massif des Vosges,

-Réalisation d'un logo dédié et inspiré du "rectange rouge" du GR®5 et GR®53, 

-Actions fortes sur le marché allemand (salons, publireportage dans le Wandermagazin),

-Amélioration du balisage et du tracé de cet itinéraire dans la perspective d'une certification européenne "Leading Quality Trails - Best of Europe"

-Réalisation de panneaux d'informations tout au long de l'itinéraire,

-Organisation d'actions presse autour de l'exposition "La Belle Traversée du Massif des Vosges" conçus par ADT et le Parc Naturel Régional du Ballon des Vosges.