Vous êtes ici

Sites à visiter

De par son histoire, le Massif des Vosges a hérité d’un patrimoine riche et diversifié : Châteaux et fortification, lieux de mémoire, patrimoine rural, religieux, patrimoine naturel, sentiers de découverte; routes touristiques,…

 

Le Massif des Vosges se caractérise par :

 

- Une âme : des villages typiques et fleuris classés au palmarès des « plus beaux villages de France », des maisons troglodytiques, de nombreux musées historiques, traditionnels, techniques ou artistiques,...

 

- Un patrimoine artisanal et industriel : Mines et graniteries, forges et scieries, marqueteries d’art ou cristalleries, poteries, papeteries et imageries, tissages et broderies, distilleries, brasseries, confiseries, mielleries et chocolateries… Les producteurs vosgiens, artisans et industriels, vous ouvrent largement leurs portes, leurs magasins d’usines.

 

- Des châteaux, parcs et jardins : de nombreux châteaux médiévaux, livrent accès à des points de vue saisissants sur les vallées. Dans le massif fleurissent aussi les parcs, les arboretum et les jardins comme autant d’Eden colorés.

 

- Les lieux de mémoire : passé récent, souvent déchirant, le massif a été, de 1870 à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, le théâtre des luttes opposant la France et l’Allemagne. De nombreux monuments, toujours émouvants, témoignent de ces époques troublées.

Secteur géographique

Par mot-clé

Label


Page : {{PageCourante}}/{{PagesTotales}}

Trier par

Commune
Nom
Distance
Nombre de fiche(s) : {{EnregistementsTotaux}}