Vous êtes ici

Producteurs locaux

Découvrez des produits authentiques, nés d’un terroir de caractère et de traditions.

 

La valse des douceurs
Diversité et subtilité avec d’innombrables tartes aux myrtilles, à la rhubarbe, aux quetsches… Les célèbres bonbons des Vosges cuits à feu nu dans des chaudrons de cuivre, aromatisés au bourgeon de sapin, à la bergamote, à la violette, au coquelicot ou à l’eucalyptus… Le Strudel aux pommes et le Streusselkueche au parfum de cannelle, le Kougelhopf avec sa forme si particulière, le symbole de l’Alsace ! Le Belflore, ce merveilleux lit de framboise sous une couverture d’amandes meringuées…

 

Liqueurs, eaux-de-vie et bières
Même créativité chez les récoltants distillateurs qui proposent des eauxde- vie de mirabelle, de prunelle, de sureau ou de sorbier des oiseaux, des liqueurs, des crèmes et des petits crus de plantes et de fruits… Tradition vivante depuis le Moyen Âge, on produit aussi, ici, plus de la moitié des bières françaises.

Associés au savoir-faire des brasseurs, l’eau pure des Vosges, l’orge et le houblon cultivés sur place donnent naissance à des bières d’une extraordinaire diversité. À voir, délicieux patrimoine, les brasseries et micro-brasseries.

 

Bienfaisantes eaux minérales
Wattwiller, Lisbeth (Soultzmatt), Carola (Ribeauvillé), Celtic (Niederbronn-les-Bains), Valon (Metzeral), Contrexéville et Vittel…

De nombreuses sources, dont certaines déjà connues des Romains, jaillissent du Massif des Vosges. Leur équilibre minéral exceptionnel et leur extrême pureté en font des alliées naturelles de votre bien-être.

 

Faites le plein de gourmandises dans le Massif des Vosges

 

Secteur géographique

Par mot-clé

Prix

Label


Page : {{PageCourante}}/{{PagesTotales}}

Trier par

Commune
Nom
Prix
Distance
Nombre de fiche(s) : {{EnregistementsTotaux}}